EN

pratique

Comment se déroule
l’accompagnement ?

La première séance a pour but de faire connaissance et d’explorer ensemble votre problématique. Grâce à des techniques de questionnement, je vous aide à définir vos objectifs avec plus de clarté.

C’est pendant cette première séance que le recueil de données est effectué et l’objectif déterminé. Cette première séance est importante car elle constitue le premier contact entre vous et moi mais aussi d’effectuer le premier travail thérapeutique, elle permet de créer le lien nécessaire à un bon accompagnement.

J’apporte une attention particulière à ce temps d’échange. En effet, il est très important pour que la thérapie soit efficace, de bien déterminer votre/vos objectif(s).

Après cette étape de validation de l’objectif, je vous accompagne afin d’expérimenter cet état d’hypnose grâce à un langage qui fera écho à vos émotions, à votre expérience.

Simplement guidé par ma voix, vous trouverez vos propres solutions, grâce à cette forme de conversation avec votre inconscient qui se trouve être un puissant réservoir de ressources.

C’est un temps rien que pour vous, à la fois de déconnexion agréable avec le reste du monde et de connexion forte à vous-même.

Un problème n’est qu’un objectif mal formulé.

Robert Dilts

Combien de séances

Quelle que soit la demande, la problématique, je préconise un accompagnement.
Il est donc nécessaire d’envisager, dès le départ, plusieurs séances, entre 2 à 10 séances espacées de 2 semaines au minimum.

Durée de la séance

La 1ère séance, d’une durée d’1h15-1h30, est le plus souvent consacrée au recueil d’informations,
à la détermination de votre objectif de changement,
et si le temps nous le permet à la découverte de l’état hypnotique.
Les séances suivantes se déroulent sur 1h-1h15.